News/Events > Press > Nouvelle interface hyperCAD-S® pour la conversion des données de CAO


Coopération OPEN MIND - TFTLABS : nouvelle interface hyperCAD-S® pour la conversion des données de CAO

OPEN MIND



Lyon, le 15 juin 2015. En partenariat avec l’entreprise française TFTLabs SAS, la société OPEN MIND Technologies AG a mis au point une interface de conversion CAO capable de convertir des données CATIA V5- en données hyperCAD-S® de manière aussi rapide que flexible.


Le nouveau portail de conversion CAO s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs qui n’ont besoin de transférer des modèles que de manière occasionnelle, ainsi qu’aux entreprises qui ne peuvent pas anticiper le volume de conversions dont elles auront besoin à l’avenir. Cette interface offre en effet un « service à la demande » à laquelle les utilisateurs peuvent recourir au gré de leurs besoins. Le service n’est donc facturé que lorsqu’il est utilisé et les paiements s’effectuent au moyen du système de facturation à l’utilisation (Pay-per-Use).

L’utilisation du service de conversion est à la fois simple et rapide. Cliquez sur l’onglet « CAD-Conversion Portal » dans hyperCAD-S® pour ouvrir une fenêtre de menu dans laquelle vous pouvez sélectionner les modèles CATIA V5. Avant d’exécuter la conversion des données de modèle, le système affiche un aperçu en 3D. Si le résultat convient à l’utilisateur, la conversion démarre. En quelques instants, les données sont directement disponibles dans hyperCAD-S®, d’où vous pouvez les traiter. L’interface est basée sur un service Cloud qui télécharge le logiciel de conversion. Le transfert des données s’effectue donc systématiquement sur un ordinateur local. L’utilisateur a la garantie qu’aucune donnée de modèle CAO ne transitera sur Internet. Autre avantage : le système de transfert On-Demand basé sur le Web garantit également d’utiliser le logiciel de conversion le plus récent.

« Le logiciel de conversion de données CAO est soumis à une pression d’ajustement permanente. Grâce à l’interface On-Demand, les utilisateurs d’hyperCAD-S® qui n’ont besoin de convertir leurs modèles CATIA V5 que de manière ponctuelle bénéficient d’une solution flexible, sans la contrainte des frais de licence à avancer », explique Hagen Rühlich, directeur technique chez OPEN MIND.
François Chrétien, directeur du développement chez TFTLabs SAS, ajoute : « Nous sommes heureux que notre partenariat avec OPEN MIND, un des fabricants leaders sur le marché des logiciels de CAO/FAO, nous ait permis de démontrer les avantages de notre solution « Open 3D for the web ». Dans ce cadre, OPEN MIND peut tirer parti de notre expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’interopérabilité. » Après CATIA V5, les partenaires envisagent à l’avenir d’étendre leur offre en élargissant la prise en charge à d’autres formats de CAO.



  1. A propos de  TFTLabs

TFTLabs est une société dédiée aux développements de solutions 3D pour le Web et pour les nouvelles plateformes mobiles et tablettes en pleine expansion.
Son coeur de métier est la lecture et l’affichage de modèles de formats hétérogènes CAO/AEC/Plant/… sans licence des logiciels sources.
Depuis 20 ans, son équipe a acquis une expérience unique dans le domaine de l'interopérabilité 3D, 100% de cette technologie étant développée par TFTLabs

Sa mission est de proposer aux éditeurs, aux intégrateurs ou aux utilisateurs finaux, des applications de lecture et de visualisation de tous types de formats 3D via le Web (internet) ou à partir de serveur interne (intranet).


  1. À propos d’OPEN MIND Technologies AG

OPEN MIND Technologies AG est l’un des principaux éditeurs de logiciels de CFAO et de post-processeurs pour la conception et l’usinage de moules et de pièces complexes. Selon le rapport d’analyse du marché de la commande numérique (NC) 2015, présenté par la société d’analyse de marché CIMdata, OPEN MIND compte parmi les cinq plus grands fournisseurs de solutions de FAO au monde. La gamme de produits comprend aussi bien des solutions 2 axes orientées vers les features pour le fraisage de pièces en série que des logiciels d’usinage simultané 5 axes.

Avec hyperMILL®, et sa technologie utilisée dans l’industrie automobile, dans la construction d’outillages et de moules, la construction mécanique, la prothèse et l’instrumentation médicale, l’industrie aérospatiale, l’horlogerie et la bijouterie, la société OPEN MIND Technologies AG est présente dans l’industrie manufacturière d’Asie, d’Europe et d’Amérique. OPEN MIND Technologies AG est une entreprise du groupe Man and Machine (www.mum.de).


Siège social :
OPEN MIND Technologies AG, Argelsrieder Feld 5, 82234 Wessling, Allemagne
Tél. : +49 8153 933-500 ; fax : +49 8153 933-501
E-mail : Info@openmind-tech.com, site Internet : www.openmind-tech.com


Contact Presse :

Comcordance
Véronique Albet
17 rue Jean Dagnaux
71000 Macon
Tél. : +33 3 85 21 33 96     Mob. : +33 6 48 71 35 46